Abu Dhabi : Une semaine aux Emirats Arabes Unis

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour vous raconter en photos mon voyage à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis. Je m’y suis rendue pour retrouver ma maman, qui donne des cours là-bas une fois par an, à l’Université de la Sorbonne Paris – Abu Dhabi. Cette année, mes vacances tombaient en même temps que son départ, donc j’ai pu la rejoindre pendant une semaine.

Arrivée à Abu Dhabi

Ayant pris un vol de nuit pour me rendre à Abu Dhabi, j’arrive donc en début de matinée dans la capitale Emirati. Premier choc : une épaisse brume couvre la ville ce qui nous empêche d’atterrir. Au bout de 2 h, nous nous posons enfin, la brume empêchant de voir à plus de 10 mètres. Bref, contrôle de police avec prise des empreintes oculaires, et me voici enfin dehors !

 

Grande Mosquée Sheikh Zayed

Première chose que j’ai visité et que vous devez absolument aller voir : la Grande Mosquée Sheikh Zayed ! Cette mosquée vêtue de marbre ressemble énormément au Taj Mahal, et a été commandée par le Sheikh Zayed, qui y est d’ailleurs enterré. Toutes les colonnes sont incrustées de pierres précieuses, et les impressionnants lustres vêtus de cristaux Swaroski. Bref, une bâtiment saint d’une incroyable richesse et beauté.

A l’heure où j’écris cet article, la visite est totalement gratuite. Vous pourrez même avoir un guide pour en apprendre plus sur l’histoire de cet incroyable édifice. La visite est ouverte à tout le monde, cependant veillez à porter un pantalon et des manches longues pour les hommes, et à couvrir vos cheveux en plus pour les femmes. Des abaya seront à votre disposition si jamais votre tenue n’est pas adéquate.

 

Emirates Palace

Un établissement absolument somptueux que je vous conseille de voir de nuit, car les éclairages sont tout bonnement magnifiques. Accès est gratuit, et vous pourrez vous balader dans le bâtiment où vous trouverez de très bons restaurants. Un endroit où vous vous sentirez comme un(e) riche prince(sse) emirati 😀

 

Balade sur la Corniche

C’est vraiment un axe incontournable de la capitale. Sur près de 8km, vous pouvez marcher, courir, faire du vélo (il y a même des espaces de location à disposition !). On y trouve des plages publiques où vous pourrez pratiquer différents sports de plage, des snacks, des restaurants, des jardins, et de très belles vues sur la ville et le désert.

Université Paris Sorbonne Abu Dhabi

Bon, je ne sais pas du tout si c’est ouvert au public ou non vu que j’y suis allée un peu en VIP, mais cet édifice reprend les formes de l’université Paris Sorbonne en plus moderne, ce qui lui donne un certain charme.

 

Abu Dhabi de nuit

La ville est vraiment sûre, on s’y sent bien et il y a beaucoup de restaurants de différentes sortes. Vous trouverez quand même majoritairement de la nourriture libanaise, qui est vraiment bien préparée et bonne, donc n’hésitez pas ! De plus les magasins et centres commerciaux ont tendance à fermer assez tard (22h en général) ce qui vous permet de bien profiter de vos journées.

 

 

Voilà pour cet article qui au final est plus un article photo, j’espère que les photos vous ont plues et vous ont donné envie de visiter le pays !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires 🙂

Kailynn

Fondatrice de KAILYNN Production • Master en Design • Broadcaster affiliée sur Twitch • Chasseuse de Hauts Faits sur World of Warcraft • Partenaire Humble Bundle & Affiliée Razer et Nvidia

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

A propos

Cybèle Leclair

Cybèle Leclair

Fondatrice de KAILYNN Production • Master en Design • Broadcaster affiliée sur Twitch • Chasseuse de Hauts Faits sur World of Warcraft • Partenaire Humble Bundle & Affiliée Razer et Nvidia

Signature

Nous contacter

Tu es une marque ? Tu es une agence ? Tu aimes juste bien ce que nous faisons ? Tu veux nous aider ? N'hésites pas à nous contacter !

Paris

Newsletter

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 15 855 autres abonnés