Looking for something?

KAILYNN

Faut vraiment que je trouve un slogan

Blizzard Gear : Commande et Review

Hoodie Blizzard

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je viens vers vous pour vous faire un retour sur mon expérience des commandes sur le site Blizzard Gear, qui n’est autre qu’un site de vente de produits dérivés dédié aux licences de Blizzard Entertainment.

J’ai eu l’occasion de pouvoir commander plusieurs fois sur le site et je vous propose donc aujourd’hui un petit récapitulatif de ma dernière commande et des produits que j’ai reçu avec cette dernière. En bonus, je vous fais aussi une petite review des produits que Zora a pu me rapporter en direct de la Blizzcon !

Blizzard Gear : avant de commander

Attention cependant, le site et toute la logistique se trouvant aux Etats-Unis, des frais de douane à l’import s’appliquent. Prenez donc bien en compte que vous allez payer encore derrière une certaine somme (taxes douanières + frais de dossier FeDex), la facture arrivant entre une et deux semaines après la réception de votre colis. Petits tips cependant : si votre commande est supérieure à 22 euros, vous payez obligatoirement les frais de douanes, donc si votre commande est inférieure à cette somme vous avez une chance de ne pas avoir à les payer. De plus si vous mettez directement le site en anglais, vous devriez normalement avoir une estimation des prix avec la taxe comprise (que vous ne payez pas lors de la commande mais bien après lorsque vous recevrez la douloureuse).

Vous l’aurez donc compris, même si les prix sont super abordables sur le site, attendez-vous à payer plus cher que ce que vous pensez ! Et surtout le must c’est de faire une commande groupée comme je le fais à chaque fois ce qui vous permet de vous diviser les frais de ports et de douane.

Maintenant que ces précisions sont faites, entrons dans le vif du sujet !

 

Figurine Pop! Aile-de-Mort Oversized

J’aime beaucoup les figurines Pop! (et particulièrement celles de blizzard, ah bon) et la Oversized d’Aile-de-Mort me faisait de l’œil depuis un petit moment. Elle est beaucoup plus grande que les Pop! classiques, et les finitions sont vraiment propres. La boîte est arrivée dans un état niquel et je n’ai absolument rien à redire sur les finitions de la figurine, qui sont même plus propres que celles des Pop! classiques.

 

Blizzard Hoodie 20th Anniversary

Ce hoodie me faisait de l’oeil depuis un bon moment aussi, mais malheureusement il était proposé à un prix vraiment cher (75 dollars…) qui m’a vraiment refroidi à l’époque. Quel plaisir de le voir en grosse promotion ! Il ne restait plus beaucoup de tailles, ne pouvant prendre mon M habituel je me suis rabattue sur le S qui restait en stock. D’après les commentaires, le hoodie taille assez grand, et après l’avoir passé il se trouve que la taille est parfaite (je fais 55 kilos pour 1m73), au final le M aurait été beaucoup trop grand.

Il n’est ni trop court, ni trop long. Le tissu est extrêmement agréable et chaud puisqu’on est sur un textile 80% coton et 20% polyester. Le hoodie est doublé à l’intérieur d’une matière très douce qui le rend très agréable à porter même avec des manches courtes en dessous. Petit plus appréciable, c’est qu’il a une capuche américaine donc beaucoup plus large que les capuches habituelles ce qui évite d’avoir une « tête de gland » en l’enfilant 😉

A l’arrière, le logo de Blizzard Entertainment est cousu et de ce que je peux voir des coutures, ces dernières sont vraiment propres et solides. De plus sur la manche gauche, on retrouve une couture « B 20yr » également super propre et très discrète.

 

Mug Diablo 3 Thermochrome

Grande fanatique de thé, il me fallait absolument cet objet. C’est un superbe mug noir avec le logo blanc de Diablo 3.

Le petit, enfin le grand plus, c’est qu’il est thermochome, il change donc de couleur selon la température du liquide que vous mettez dedans. La tasse devient donc presque transparente en présence d’un liquide chaud, avec un superbe dessin du jeu.

Mon seul petit regret, c’est que la anse du mug ne change pas de couleur comme le reste et reste noire. Sinon c’est un produit magnifique et extrêmement bien fini.

 

Peluche Zergling Carbot

Que serait Kailynn sans ses peluches, et encore moins sans un mignon petit Zerg de l’animation StarCrafts ? La peluche est livrée, comme toutes les peluches de la boutique, dans un petit sac en tissu présentant d’un côté un dessin de Zergling, et de l’autre le logo de StarCrafts.

La peluche en elle même est magnifique. Elle est toute douce et moelleuse, et reprend bien le design de la série. De plus elle peut vous manger la main avec sa petite bouche…

 

Bonus Blizzcon : Tank Top Cute But Deadly

Gâce à Zora, fondateur de T’as Pas Un PO? et rédacteur chez Blizzheart (et surtout mule à goodies de Kailynn), j’ai pu recevoir quelques petits extras venus tout droit du salon de l’éditeur.

On commence donc avec ce tank top en taille M représentant les personnages mythiques de World of Warcraft. Au niveau de la taille, j’ai bien fait de prendre une taille au dessus puisque c’est une coupe femme, et au final le M est pile poil ! Le tissu est très très agréable à porter et surtout très léger donc idéal pour l’été. Le tombé est vraiment bien, ni trop long ni trop court. Les dessins sont vraiment d’une bonne qualité et je doute vraiment que les couleurs se détériorent au lavage. Sans compter qu’ils sont vraiment magnifiques ! Pas du tout déçue du coup.

 

Bonus Blizzcon : Bracelet Cristaux de Mana Hearthstone

Livré dans une petite pochette en velours, c’est un bracelet utilisant la technique du macramé, donc assez facile à mettre et à porter. On y retrouve 5 perles bleues représentant les cristaux de mana d’Hearthstone. Par rapport aux bracelets que je porte déjà, je dois avouer que je le trouve un peu gros (ce sont surtout les perles qui font cet effet) et que je suis un peu déçue par la couleur de ces dernières, qui je trouve sont trop foncées et paraissent presque noires. Cependant le bracelet reste très joli.

 

C’est tout pour cet article ! Dans l’ensemble les produits sont vraiment de bonne qualité, je n’ai jamais eu de soucis même sur les produits que j’ai pu commander auparavant. j’espère que cet article vous aura plu et surtout aidé !

Shorel’aran !

Cybèle Leclair

Etudiante en Master 2 Design. Urbexer en devenir. Astrophile. Anciennement rédactrice en chef de Blizzheart, site de fans officiel de Blizzard Entertainment, mais aussi animatrice sur ma propre chaîne Twitch.

One comment

  1. Bonsoir,

    Merci pour cet article, je viens de commander donc je cherche un peu des infos. Les frais de douane sont très élevés? En tout cas je vois que niveau qualité, y’a pas de quoi s’inquiéter.

Laisser un commentaire