Looking for something?

KAILYNN

Faut vraiment que je trouve un slogan

Gênes : Un week-end en Ligurie

Piazza Raffaele De Ferrari

Bonjour à tous ! Aujourd’hui (et avec beaucoup de retard) je vous fais un petit article sur Gênes, Italie où j’ai eu l’occasion de rejoindre ma chère et tendre maman pour un week-end !

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas pris l’avion (depuis mon retour d’expatriation au Caire, Egypte donc il y a 4 ans maintenant) et c’était un véritable plaisir de reprendre ce transport que j’affectionne tout particulièrement 😀

Gênes est la capitale de la Ligurie, mais aussi le premier port italien et deuxième port de la mer Méditerranée. C’est une ville vraiment magnifique et pour cause : une grande partie de son centre historique est placée sous protection de l’UNESCO ! J’ai eu l’occasion d’y visiter de nombreux et somptueux palais, mais aussi beaucoup d’édifices religieux (majoritairement des basiliques et des églises).

Dans cet article, je vais vous présenter, photos à l’appui prises par mes soins, les sublimes endroits que j’ai pu visiter !

Le Galion Neptune

Situé dans le Porto Antico, le Galion Neptune est un bateau construit en 1986 pour le film « Pirates » de Roman Polanski. Il est possible de le visiter, ce que je n’ai pas fait, mais c’est toujours bon à savoir ! C’est un navire qui a quand même fière allure 🙂

 

Basilique Santissima Annunziata del Vastato

Cette magnifique basilique est très représentative de l’école génoise. L’intérieur est d’une richesse incroyable !

 

Le Palazzo Reale

Situé dans le centre historique de Gênes, le Palais Royal est un chef-d’oeuvre d’architecture. Tout le mobilier est d’origine, et l’on peut y admirer de nombreuses fresques dont La Fama dei Balbi de Valerio Castello, ainsi que de superbes sculptures antiques et modernes. Une des salles (dont j’ai malencontreusement oublié le nom, my bad) fait vraiment penser à la galerie des glaces de Versailles en beaucoup plus petit.

 

La Via Garibaldi

Probablement l’une des plus belles rues que j’ai pu arpenter à Gênes. On y trouve beaucoup de palaces, quasiment tous visitables. Les seuls que j’ai visité sont le Palazzo Bianco et le Palazzo Rosso, qui sont aménagés comme des musées où l’on trouve de nombreuses œuvres de toutes époques.

Les Palais

Passage obligatoire lorsque l’on se promène le long de la Via Garibaldi. Voici quelques photos prises à l’intérieur !

 

La Piazza Raffaele de Ferrari

C’est le coeur traditionnel et symbolique de Gênes. Une place majestueuse avec pour centre une immense fontaine. De la place, il est possible de voir l’Opéra de Gênes, un super édifice orné de six colonnes.

 

Cattedrale di San Lorenzo

Lieu incontournable de la ville, sa façade striée de marbre blanc et noir et son triple portail en fait, selon moi, une des plus belles cathédrales que j’ai eu l’occasion de visiter. L’intérieur est tout aussi magnifique et riche, et l’on trouve d’imposantes statues de lions à l’extérieur.

 

Boccadasse

Ce petit quartier de pêcheurs est un endroit très touristique. Ses couleurs sont vraiment typiques de la ville de Gênes, et c’est un quartier très agréable pour boire un verre ou juste manger une des spécialités de la ville ! Je n’ai pas de photos du quartier, mais c’est vraiment un endroit par lequel il faut absolument passer 🙂

 

La nourriture

N’ayant pu manger que quatre repas lors de ce week-end, je me suis jetée sur les Fritto Misto, qui n’est autre qu’un mélange de fruits de mer et de poissons fris, mais je n’ai pas oublié l’incontournable plat de pâtes au pesto Gênois !

 

Au final, j’ai visité beaucoup plus de choses que ça, mais pour moi ces lieux sont vraiment les incontournables à voir si vous avez l’occasion de passer un week-end à Gênes. Le meilleur reste d’arpenter les rues de la ville qui sont bien colorées, et de rentrer un peu partout où vous le pouvez (il y a pas mal d’églises vraiment belles de l’intérieur). N’oubliez pas de faire un petit tour sur le port mais aussi de monter la Salita Alla Spianata di Castelletto en partant de la Via Garibaldi qui vous permettra de profiter d’une vue sublime sur Gênes et la côte !

Je vous abandonne sur ces dernières photos et vous souhaite une très bonne journée/soirée et surtout un bon voyage si l’envie vous prenait de découvrir cette magnifique ville ! 🙂

Toutes les photos de cet article ont été prises par mes soins à l’aide de mon Sony Xperia Z3 Compact. Si vous voudriez les utiliser, j’apprécierai une petite mention de mon blog ! ♥

 

Cybèle Leclair

Etudiante en Master 2 Design. Urbexer en devenir. Astrophile. Anciennement rédactrice en chef de Blizzheart, site de fans officiel de Blizzard Entertainment, mais aussi animatrice sur ma propre chaîne Twitch.

2 comments

Laisser un commentaire