À propos

L’auteur

Je m’appelle Cybèle, je suis née en 1993 (ouch) et je suis originaire de la région Rhône-Alpes. Je vis en Île-de-France depuis une dizaine d’années, et sur Paris depuis 2 ans. J’ai créé KAILYNN en 2013 afin de partager ma passion pour l’univers vidéo-ludique, Kailynn étant mon pseudonyme sur les jeux vidéo. Après quelques articles, mes études et une vie active prenante ont eu raison de ce blog, qui a été laissé à l’abandon.

Entre temps, beaucoup de choses se sont passées : j’ai grandi et évolué. Depuis quelques années, j’ai entrepris un voyage personnel vers un mode de vie plus respectueux des autres et de l’environnement. Une aventure loin d’être parfaite, une transition qui ne sera sûrement jamais totale.

En dehors de ce blog, je suis Designer à plein temps dans un groupe industriel français. Dans le cadre de mon travail, je m’intéresse beaucoup au Design Inclusif, Ethique et à l’éco-conception.

Le blog

Ce blog est un peu un journal qui vous contera mon voyage vers un mode de vie plus respectueux de l’environnement, des autres, mais aussi de moi-même. Il est le reflet d’une réflexion menée depuis plusieurs années vers un mode de vie plus sensé, et d’une volonté de le partager à ceux que cela pourrait intéresser.

Je ne souhaite pas que ce journal et que mes expériences soient moralisatrices. J’espère seulement que, peut-être, certains de mes partages vous fassent écho et vous donnent envie de changer certaines de vos habitudes à votre échelle. Je pars du principe que chacun fait ce qu’il veut et ce qu’il peut et que personne n’est parfait (surtout pas moi !). Je suis d’ailleurs consciente que certains de mes choix peuvent aller à l’encontre de ma démarche, alors qui suis-je pour juger ?

Partenariats & marques

Blogueuse n’est pas du tout mon métier. J’exerce en parallèle une activité à temps plein très prenante, ce blog ne représente donc pas une source de revenus pour moi. Cependant, je peux être amenée à accepter des collaborations avec des marques qui partagent mes valeurs, que j’utilise au quotidien, que je souhaite tester,… cela ne changera en rien l’avis que j’ai sur le produit, qu’il ai été reçu gratuitement ou non.

Tous les partenariats / collaborations / … seront bien sûr mentionnés en début d’article, en accord avec la législation française.

Les liens affiliés sont également identifiables par la mention « Lien affilié » entre parenthèses. Cliquer sur un lien affilié ne vous coûte rien et ne modifie pas votre expérience d’achat, mais me permet de toucher une commission sur la vente d’un produit.

Où me retrouver ?

Vous pouvez me retrouver sur : Twitter // Instagram // Youtube